On ne fera pas de longue introduction au sujet de Phon.o. Non, on écrira pas la longue liste de ce qui fait du producteur un nom établi, comme sa résidence au célèbre club berlinois WMF, le succès commercial de son dernier album en date, ou encore son amitié de longue date avec Apparat…non, nous ne reviendrons pas sur l’évidence (enfin, un peu quand même).

Parce que son parcours musical est sinueux, Phon.o fait parti de ces inclassables dont on aime ne plus rien attendre pour mieux se laisser surprendre. De ses explorations des sous-genres techno au sublime opus post-dubstep Black Boulder, en passant par un détour hip hop avec Chris de Lucas sous le nom de CLP, Phon.o s’est cherché et parfois perdu… Aussi, sa discographie reflète ses rencontres musicales (parfois) improbables, ses explorations artistiques (comme l’arrêt de la musique pour suivre un cours en design de communication en 2000) ou encore la rupture amoureuse qui donnera naissance à son plus bel album.

A présent signé sur le label de Modeselektor 50Weapons, Phon.o nous gâte d’un nouvel EP de toute beauté,  « Craking Space part.1 ». Le sensationnel single « HereNow » est le fruit d’une collaboration avec le duo Malaisien Bass Sekolah et s’accompagne d’une vidéo à la hauteur de la beauté du titre. Le chant est envoutant, l’image est sublime. Bravo Phon.o !

Découvrez les deux autres titres de l’EP, « KellerKind » et « Moonwalk » sur l’EP « Craking Space Pt.1 » juste ci-dessous.