Ø c’est la phase, et c’est ce qu’offre le bien nommé, en plus d’une bonne dose de basses et de boucles lancinantes pour son premier album, Frames Of Reference. Le pourquoi de ce pseudonyme reste mystérieux, mais qui s’en préoccupe quand sa musique dépasse et sublime les fondations de la techno, et qu’il se permet, en plus de sa résidence au Berghain, de poser des morceaux sur des compilations mixées par les poids lourds du genre, dont Robert Hood, Dave Clarke, ou plus récemment Surgeon.

Des rythmiques purement berlinoises de «Misaligned» ou «Shadow Caster», à la légèreté de «Just Another Dance», et aux ambiances plus house de «Perplexed» ou «Dirtro II», ce premier album plaira aux adeptes des sons de Detroit et de Berlin, mais aussi de Londres, Paris, ou New York, car il est le fruit de 12 ans de travail sur toutes les scènes de la planète.

Disponible depuis le 21 Octobre chez tous les disquaires respectables, vous pouvez aussi le découvrir en streaming ci-dessous. Petit bonus: Phase jouera au festival I Love Techno le 9 Novembre en compagnie de certains des meilleurs noms de la scène techno et house actuelle.