Lorsqu’un de nos artistes sort un nouveau clip, on regarde, on écoute, et forcément on vous en parle : Pethrol revisite aujourd’hui « Autumn’s Cry », l’un des titres de leur premier EP Black Gold.

On y explore les tréfonds d’une relation toxique dans une vidéo aux images saturées, réalisée par les soins de Mateusz Białęcki et Jules Baudat. La jeune actrice Solène Rigot assiste à la transformation de celui qu’elle aime en une créature de magma néfaste, sans visage et sans âme. Du monochrome de noir jusqu’à la libération tout en lumière, l’ambiance est pesante, anxiogène, et contraste nettement avec la pureté des images.

« Autumn’s Cry » est un clip de saison qui explore le spleen des feuilles qui tombent, faisant le deuil du passé pour mieux attaquer l’avenir. Et cette escapade vers les débuts du groupe annonce aussi le futur, puisque leur 3ème EP Goldmund sortira en novembre prochain, clôturant la trilogie amorcée avec les premiers volets Black Gold etGolden Mean.

Avis aux parisiens, Pethrol jouera à La Boule Noire le 17 octobre, dans le cadre du Festival du MaMA. On vous offre d’ailleurs 2×2 places à gagner du côté de notre agenda.