La compote céleste de Pan-Pot arrive au rayon frais ! Le duo formé par Tassilo Ippenberger et Thomas Benedix réchauffe la scène modern techno depuis 2005. Anciennement chez Mobilee Records, Pan-Pot prend un second tournant en signant cet EP « Cells » sur leur nouveau label fraîchement créé, Second State. Les racines modern techno de leur début sont toujours aussi présentes, un brin de fureur en plus.

La première track « Cells » synthétise le développement d’une cellule: au début simple enveloppe de plasma rigide, la texture de la cellule est en évolution constante. Le flux accéléré des distorsions s’assimile à l’expansion naturelle de code génétique, puis on assiste à un pic ascendant du synthétiseur, le point culminant de la track, l’explosion de vie de la cellule.

La seconde track « Third Eye » hypnotise tous ceux qui ose le regarder. Le troisième œil s’implante dans votre cerveau pour contrôler vos réflexes. Devenu esclave de ces basses délirantes, vous ne répondez plus de rien, le contrôle s’opère et s’accentue au fur et à mesure. Pan-Pot nous pousse sous l’emprise de cette techno vibrante, haletante.