C’est la deuxième sortie du label de Bristol Prism, et la première sortie physique d’Otik. Cet EP, «Persist», porte un nom on ne peut plus équivoque, et nous indique bien que le jeune artiste est déterminé à en découdre avec la scène électronique mondiale. Après avoir dévoilé depuis quelques semaines des extraits du projet sur Soundcloud, Otik nous l’offre enfin à l’état final, et on peut dire qu’il frappe un grand coup.

Epaulé par des poids lourds de la scène anglaise, tels Goldffinch ou Artifact, le producteur nous offre quatre des ses morceaux, à la frontière de la Chicago House, de la UK Bass et de la dubstep originelle du Sud de Londres. C’est ce son, souvent défini comme la particularité de la ville de Bristol, qui se distingue dans la patte d’Otik, alors qu’il commence à s’étendre au reste du pays, en ravissant nos oreilles au passage. On peut dire sans trop de risques que le son qui va définir l’Angleterre dans les prochaines années se retrouve déjà chez Otik, et n’aurait pas dépareillé au sein de maisons plus importantes telles que Hessle Audio ou Livity Sound.

L’EP est disponible depuis lundi sur Boomkat, Juno, et Itunes, ainsi que sur le Bandcamp du label Prism, dont vous pouvez trouver le lien et le player ci-dessous.