Les deux artistes français DJ Deep et Roman Poncet s’associent pour un projet collaboratif : “Mist”, produit sous le nom de Sergie Rezza.

Rappelons tout de même que les deux compères n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Ils forment depuis peu Adventice, projet fertile qui a déjà deux 2 EPs à son actif : Extraction Force et Hydraulic Pressure, signés sur le label Trésor.  Si sur Adventice, les sonorités sont tranchantes, le rythme circulaire  intense, comme une profonde incision dans une dalle de béton, le projet Sergie Rezza ne présente pas les mêmes caractéristiques.

Mist est un EP expérimental, très éloigné de leur sphère musicale habituelle. Cette différenciation s’explique par l’envie de créer une entité unique, d’oublier les beats préconçus liés à leur identité sonore et de s’oublier dans la création musicale. Dj Deep explique qu’ensemble ils expérimentent le son, jouant avec les atmosphères et les beats. La montée est longue mais pointue, le beat ardent mais peu violent offre une once de délicatesse à la noirceur ambiante. Parrainé par Len Faki et Laurent Garnier, le couple Deep-Poncet n’aura pas fini de nous surprendre.

Mist est attendu pour le 20 avril sur le label Desire.