La deep-house est un genre à part entière, associant le côté groove de la musique proprement house et la pulsation techno qui se retrouve dans les basses profondes généralement utilisées. Et comme tout art qui se respecte, certains ont plus de facilités que d’autres.

Et quand Marlon Hoffstadt s’associe avec Dansson, on peut en avoir un bon aperçu. Ils sortent tout deux chez OFF Recordings une track assez brute intitulée « Hot Strings ». Le vocal présent tout au long du morceau a tendance à vous faire entrer dans un état de semi-transe, à rajouter à quelques verres de vodka fraîche et d’un club hollandais bourré de milliers de jeunes dans le même état que vous. Les basses profondes et le rythme à deux vitesses offrent quelque chose de nouveau : un esprit mi-estival, avec l’évident festivité du genre deep-house lui-même, mi-hivernal, en comprenant une certaine lenteur d’exécution. Le gimmick est sensible, et se confond, se morfond si j’ose dire, dans les apparitions analogiques qui rajoutent un semblant d’humeur au morceau. On se demanderait presque pourquoi il n’y a pas plus de collaborations de ces deux artistes sur la toile !

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/87060946″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]