Après une longue absence sur le devant de la scène, le trio Lyke Giants revient avec « Jacob »,  un nouveau titre épuré, beau et gracieux qui fait la part belle aux nappes aériennes. Bien connu sur la scène indépendante australienne grâce à un son grandiose et épique, Lyke Giants a toujours tendu vers des mélodies à tendance « lyrisme ». Mais cette fois-ci, point d’énergie rock palpable ni de rêves épileptique comme sur le précédent titre Spite.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/232655140″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

À force d’accentuer ses rythmiques claquantes et ses guitares nébuleuses, presque astrales, le trio s’éloigne de sa grande passion pour le shoegaze pointu et insaisissable, au profit d’une sorte de post-rock grandiloquent. Sans (trop) tomber dans les codes du genre. L’apothéose harmonique joue sur tous les fronts, de la voix aux instrumentations appuyées par la présence de violons. Un virage musical inattendu, qui annonce du changement pour la suite.