Nous vous avions déjà parlé de Lyke Giants et de leur indie rock à la fois énergique et planant. À la croisée des chemins entre Bloc Party, Death Cab For Cutie, The Boxer Rebellion et We Are Scientists, l’étoile montante de la scène indépendante australienne vient tout juste de sortir “Spite”, son nouveau single.

Pas de surprise, le trio livre ici un titre à la fois simple, efficace et fidèle à ses précédentes oeuvres. Sans prétention, le groupe mêle guitares bien léchées et vocales passionnées. Les couplets, calmes et sans fioritures, laissent place à des refrains bruyants et accrocheurs.

Ne soyez pas étonnés d’entendre un morceau bidouillé au millimètre près. La responsabilité revient à Paul McKercher, producteur australien qui avait déjà travaillé avec Lyke Giants par le passé. Si ce nom ne vous dit rien, il est pourtant bien connu dans la sphère de la musique indie. Le type compte à son actif pas moins de 50 albums produits. Il a notamment collaboré avec Josh Pyke, Papa vs Pretty ou encore Pete Murray. On vous laisse admirer le clip qui colle parfaitement à la track : court, minimaliste et hivernal.