Le collectif DFHDGB fait encore des siennes. Après le bel album de Hyacinthe paru en novembre, c’est au tour de LOAS de se lancer et d’annoncer la sortie de Tout Me Fait Rire. On ne sait pas grand-chose de ce projet, si ce n’est qu’il fera suite à NDMA et qu’il paraîtra au printemps 2016. Le rappeur, décidément adepte des initiales, a ainsi sorti il y a quelques jours son premier extrait, intitulé « VLV ».

Le morceau, conçu comme une variation de Vive le Vent D’Hiver est pétri de ‘’violence silencieuse’’. Comme à son habitude, les paroles de LOAS semblent cisaillées au cutter, et appellent une jeunesse ‘’plongée dans la crise’’ à se révolter. Second degré ou non, là n’est pas la question. Seule compte la qualité de la chanson, et force est de constater qu’ici, nous sommes servis. Le refrain et la force de frappe de VLV sont imparables, et font de ce morceau une des meilleures sorties de cette fin 2015.

 

Et tant qu’à faire, n’hésitez pas à aller télécharger ou acheter NDMA, que le rappeur francilien a sorti en mars. Sans doute un peu moins accessible que les productions de son pote Hyacinthe, les chansons de LOAS n’en demeurent pas moins frappantes d’intensité et écrites d’une main libre et rageuse.

Retrouvez aussi les actus de LOAS sur sa page Facebook.