Il y a des choses dans la vie qui ne se refusent pas. Et pouvoir visionner un live entier de James Blake en fait clairement partie.

Suite à son passage au Bonnaroo Festival (si vous n’en avez jamais entendu parler, il se passe dans le Tennessee et est considéré comme l’un des meilleurs festivals américains), l’intégralité de son set a été mis en ligne sur youtube, pour le plus plaisir de nos systèmes auditifs.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste sait maîtriser son audience : si ses morceaux studios s’axent sur un registre downtempo assez lancinant, leur transposition en live ne manque pas d’énergie, à grand renfort des musiciens qui l’accompagnent sur scène. Au programme donc, des passages électrisants contrebalancés par d’autres plus tendres (I Never Learnt To Share, Limit To Your Live), les deux s’avérant tout aussi captivants.

Autre faits d’armes de Blake : lors d’une interview récente, l’artiste a indiqué que son prochain album devrait paraître au début de l’année 2015 et comporterait les collaborations de Kanye West et Justin Vernon (aka Mr Bon Iver). De quoi commencer à saliver.