Association de beatmakers pour révéler le son d’un pacemaker. C’est le travail accompli par La Fine Equipe, LFE pour les intimes, dans leur dernière création « Lov For Eva ». Cet EP vient désamorcer tous les préjugés sur le hip hop, transgressant les limites du genre. On pourrait comparer leur style à C2C ou Flume, où le beat danse en rythme électronique sans fausses notes. LFE c’est avant tout la collaboration de Gremlins, Blanka (Jukebox Champions), Chomsk & Oogo (Hoosky), et Mr Gib.

L’EP commence par « Talkin », un titre éloquent mettant en scène différentes voix en simultanée, comme pour établir une conversation. Difficile de suivre, ça part dans tout les sens, prémices d’une explosion de sentiments. Me By prolonge l’instant détente de votre journée, accordant la place à une voix féminine plus douce. On accroche sur la mélodie, c’est vraiment le titre phare et accrocheur de l’EP. Make U rappelle par son entrée l’intro d’un titre de rap connu. LFE détourne deux simples phrases qui nous sont familières en un titre déjanté et rythmé. Déhanchement assuré!

<3 For Eva débute et se termine par un balancement de cœur, organe mis en lumière tout au long de cet EP. On se retrouve confronté à un chœur marmelade, une atmosphère macaron règne pour Eva. Entre deux sérénade, une voix féminine se pose en rap, rompant avec le rythme crème chantilly. Enfin, l’EP se clos par un titre en collaboration avec Laetitia Diana, prêtant sa voix soul au cœur ouvert de La Fine Equipe.

LFE déclare leur amour à la musique, peu importe le genre, ce qui compte c’est la passion. La relève de C2C prépare un album pour la rentrée, stay tuned !