La bande Animal Records est autant à l’aise sur un mixer Pioneer qu’avec un blender Moulinex, mettant en avant de jeunes projets musicaux au même titre que l’innovation culinaire. Et décide de récidiver en faisant fusionner une nouvelle fois ces deux passions en un festival, répondant au doux nom de La Douve Blanche.

Depuis 2014 et la première fois où on vous parlait de ce collectif DIY avec peu de marketing mais beaucoup d’idées, la bande a évolué, développé d’autres projets et étoffé les autres. Jusqu’à aboutir l’été dernier à la création de ce festival mettant en valeur les artistes du collectif, mais pas que. Décrit par ses organisateurs comme appartenant aux « nouveaux micro-festivals à taille humaine », la Douve Blanche accueillera donc tout le roster du label, mais ce seront aussi Coma, Molécule, Bagarre, Jacques, Moi Je ou encore DJ Kööl qui se joindront à la fête.

Musiciens et chefs se donneront rendez-vous au Château d’Egreville les 2 et 3 juillet prochains, où les férus de gastronomie se mêleront aux mélomanes pour parler disques (et rôti) entre les murailles d’un château époque Renaissance. Et comme on sait que votre costume Louis XIV/Marie-Antoinette n’attend que cette occasion rêvée pour sortir du placard, on vous fait gagner un pass juste ici.

douve-blanche-animal-records

Infos pratiques :
La Douve Blanche – 2 et 3 juillet 2016
Château d’Egreville (77)
Achetez votre prévente par ici
Rejoignez La Douve Blanche sur Facebook