Nouvelle perle cette semaine du label HW&W (HuhWhat&Where) avec la sortie de l’EP «Birdcall» de Falcons. Toujours dans le style de prédilection de la maison mère de Kaytranada ou Ta-Ku, entre autres, Falcons pose un disque qui s’écoutera aussi bien dans l’atmosphère enfumée d’un club californien que dans celle non moins fétide du métro parisien.

Il nous avait déjà habitué à des remixes pleins de bonne humeur, et des perles qui secouent les dancefloors comme les neurones, voilà l’occasion de trouver un côté plus calme, mais toujours empreint d’énergie. C’est avec un savant mélange de sampling et de productions sous stéroïdes que certains appelleront Trap, d’autres Chillstep, qui fait la beauté de la musique de Falcons. On remarque les basses massives qui soutiennent des samples de voix éthérés, des snares et des claps résonnants, avec une construction rythmique qu’on ne peut retrouver chez personne d’autre.

Disponible depuis le 20 Novembre sur Bandcamp en format digital, vous pouvez aussi précommander le vinyle depuis cette même source. Retrouvez le en streaming ci-dessous.