Nouvelle sortie d’un duo qui marche : Kolombo, aventurier de l’électro et Compuphonic, le wallon magnifique. Les adeptes du Dirty Dancing de Bruxelles ont profité de leurs origines communes pour créer cet EP, un vrai mélange de diversité. En effet, Kolombo est un adepte de la house depuis un certain temps, le succès est au plus fort lorsqu’il se produit sur le célèbre label Kompakt, comme une véritable reconnaissance de talent. Il rencontre Compuphonic pour réaliser le célèbre « Emotion » EP en 2007. Alors peu connue, cette collaboration a révélé le jeune Compuphonic et l’a propulsé en tête des charts. Depuis, il a fait son chemin, enchaînant les summer hits comme le fameux « Sunset », très emblématique.

Ainsi ces retrouvailles belges aurait pu être fortes en émotions, seulement après la lecture attentive du titre original « Sand Storm », les sensations ne sont pas au rendez-vous. Certes, le tempo est agréable, la mélodie s’opère, un vrai été indien. Au-delà du superficiel, si on creuse un peu le morceau, on ne trouve que peu de travail, peu d’accords originaux, c’est plat comme une crêpe bretonne.

Pour sortir de cette tempête sablonneuse, deux remix s’offrent à nous. Le premier de Monitor 66, relevant le ton avec des assonances digitales. Fan de snake, Monitor surfe sur la tendance video game. On revisite la plage de sable avec une game boy entre les mains, un peu de fun, ça fait du bien ! Enfin, le meilleur pour la fin peut être, le remix de DemarZo, qui a fait un bon dans le temps en propulsant cette plage vide en plein festival de Calvi On The Rocks. Quelques nuances de gris apparaissent entre les drums et les basses, la transformation est réussie, on applaudit.

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/77933969″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /] [soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/playlists/3606878″ params=”” width=” 100%” height=”450″ iframe=”true” /]