Sortie de la nouvelle compilation parisienne de Kistuné, en avance sur la cadence du social club, comme à son habitude. André et Gildas ont sélectionné des artistes en vogue sur nos ondes, comme Monsieur Monsieur, qui n’en finit pas de jouer avec Bromance ou bien BeatauCue qui s’est relativement bien diffusé depuis ses débuts provocateurs.
Très belle entrée en matière avec le « Wolf » de Pyramid, la nouvelle bande-son favorite des synthétiseurs. En revanche, on hésite à zapper la numéro 5, très répétitif et sans réelle recherche musicale. Peut être était-ce pour le clip quelque peu original que Kitsuné a voulu insérer Dombrance sur cette compilation. Petit coup de mou donc, également pour Le Crayon, qui malgré un beat plutôt motivant et funky, résonne comme un début de soirée peu ambiancé. Le vrai virage de la sélection s’opère avec Joris Delacroix et son titre « Air France », véritable vol plané dans l’atmosphère, d’une profondeur saisissante. Suivent de belles découvertes, comme Fauve, qui s’amuse à insérer de belles phrases à la fois vulgaires et poétiques, usant d’une voix aussi charmante que peu élégante. Kané, hymne aux déclaration de sentiments sur une colline de fromage blanc.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/73999098″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]Tracklist :
- 01. TOYS – “Noise”
- 02. Pyramid – “Wolf”
- 03. CINEMA – “UV”
- 04. You – “Color”
- 05. Dombrance – “Donna”
- 06. Le Crayon – “Cosma”
- 07. LOGO – “Give Mo Luv” (feat. eLBee BaD) (Boston Bun remix)
- 08. Joris Delacroix – “Air France”
- 09. Monsieur Monsieur – “Arym”
- 10. BeatauCue – “Teion”
- 11. Synapson – “Phenomena”
- 12. FAUVE – “Kané”
- 13. Saint Michel – “Don’t Bother”
- 14. Superpoze – “Transylvania” (digital bonus)