On connaissait le Kartell agitateur des dancefloors, distillateur d’une deep-house très teintée de funk, aérienne et festive. On avait en tête un style très house, assez fulgurant, plus tourné vers une culture club. Mais l’artiste nous montre, grâce à une collaboration avec J-Rican, qu’il a plus d’un accord à son synthé.

Leur morceau « All I Have«  sort aujourd’hui sur Roche Musique et s’impose déjà comme une track parfaite pour tous ceux qui comptent traverser leur été sur une terrasse calme et pleine de soleil, à l’abri de la fureur de la ville, ou de sécheresse, désertée dès lors que les beaux jours arrivent. Pour cela, l’ambiance super chill du morceau, son côté lounge et sa légère couleur jazzy. L’énergie y est subtile, balancée au rythme de la basse qui amplifie la voix soul du chanteur, qui joue avec le piano atmosphérique.

On travaille sur la lenteur, sur la cadence lancinante qui rythme continuellement les journées de plus en plus longues et de plus en plus chaudes. En définitive, ce morceau collera parfaitement aux oreilles de tout ceux qui se voient déjà en été.