Deux titres en un an, le score n’est pas olympique. Pourtant les attentes ne vacillent pas pour la jeune Kacy Hill et sa synthpop éthérée. Depuis la sortie de son premier morceau “Experience”  il y a de ça un an, elles n’ont d’ailleurs fait que s’amplifier.

Cause première de ces espoirs, la signature de la californienne chez G.O.O.D. MUSIC, le label de Kanye West. Une signature qui peut sembler aux premiers abords surprenante puisqu’il s’agit de la première artiste du label non-affiliée au rap. Mais tout s’éclaire un peu lorsqu’on sait que l’artiste préféré de Kanye n’est autre que James Blake.

Car l’influence Blakienne, il y en a à la pelle dans la musique de Kacy : boucles doucement entêtantes, accords de piano et beats espacés, laissant place à ces infimes temps de silence qui rendent ses morceaux si captivants. En bref une manière pour G.O.O.D. Music de posséder sa propre FKA Twigs, autre influence évidente dans la catégorie pop futuriste.

Un second titre de Kacy Hill est sorti il y a quelques jours, très exactement un an après son premier morceau. “Foreign Fields” est une petite perle de douceur, qui inscrit clairement la belle dans le registre des nouveaux artistes pop de l’ère post-Blake.