Avec son nouvel album, «Self Portrait», Joseph Capriati démontre qu’en 2013 la techno n’est pas qu’une affaire d’allemands aux cheveux longs. On connaissait déjà «Fratello» et surtout «Awake», les deux singles issus de l’album et disponibles depuis juin, qui ont retourné plus d’une salle au cours de l’été, voilà maintenant le reste du projet, et on est loin d’êtres déçus!

Le disque est publié par Drumcode, le label du fameux Adam Beyer, et la maison mère d’artistes comme Alan Fitzpatrick, Marco Carola, ou plus récemment la  prêtresse techno Nicole Moudaber. Une écurie de champions donc, et Capriati ne déroge pas à la règle en offrant 9 morceaux de techno de haut vol, toujours dans des ambiances sombres et percussives, et parsemées d’envolées mélodiques du meilleur goût. L’italien s’est aussi permis de rajouter 2 morceaux plus traditionnels, dont «Self Portrait», qui rentre plus dans le domaine du downtempo, avec des influences d’ambient et d’electronica.

Sorti depuis le 25 novembre, le disque est disponible sur Beatport, en attendant de voir sortir une version physique.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/6429344″ width=”100%” height=”350″ iframe=”true” /] [soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/117652361″ width=”100%” height=”200″ iframe=”true” /]