Si 2012 a indéniablement sacré le règne de Kendrick Lamar et 2013 démarré celui de Schoolboy Q, l’année 2014 pourrait bien voir percer une nouvelle recrue de l’écurie Top Dawg Entertainment, le très prometteur Isaiah Rashad.
L’univers résolument jazz et smooth des instrus sur lesquelles Rashad débite ses rimes contribue à amplifier la force de frappe de son verbe qui percute, au dessus de tout. Son flow alterne d’ailleurs savamment entre lenteur et rapidité, d’une manière qui n’est pas sans rappeler son mentor Kendrick.
Avec la seule mixtape Cilvia Demo à son actif, le rappeur du Tennessee s’impose en tout cas déjà comme l’une des étoiles montantes de la scène hip-hop et fait d’ailleurs partie de la renommée « XXL Freshmen 2014 », soit la liste des noms à suivre de près, établie chaque année par le magazine XXL.
À seulement 21 ans, il ne reste plus au new kid in town de TDE qu’à transformer l’essai, en relevant le défi du premier album, et en évitant l’écueil de la facilité sur lequel s’échouent souvent ceux qu’on attend trop.