11 artistes, 11 titres, c’est le challenge que s’est donné le crew d’Infiné Music pour illustrer la nouvelle scène française. Le projet “Explorer #1” s’est développé comme un grand casting de la Nouvelle Star. Le label de musique électronique part à la recherche des talents émergents ou encore neufs et sélectionne les meilleurs sur une compilation. Mieux qu’une soirée télé, Explorer #1 permet de diffuser un condensé de musiques innovantes allant de l’électronica ambiante à la techno brute.

Les balades de pianistes sont nombreuses sur Explorer, on retrouve Manoir qui ne fait pas dans la Dentelle, Secret of Elements qui raconte l’épopée d’un papillon volage, et Vanessa Wagner qui porte bien son nom puisqu’elle signe une belle partition de piano classique.

La house vintage de Gordon fera sans doute bouger tous ceux qui ont la carrure de Franckie Knuckles.

Monomood revient aux années 90 et produit “The Pacifist”, un morceau néo-trance qui rappelle la magie d’Underworld et des rave party avec murs du son impénétrables.

Le poulain de Macki Records, Voiron, s’éloigne de son registre habituel de techno dark et s’essaie à la techno mario, autrement dit aux accords de synthés façon vidéo games. “V20” est une partie de niveau facile, dans un monde chatoyant où les champignons magiques vous poussent régulièrement vers le ciel.

Mention spéciale pour Almeeva, déjà présent sur Infiné, qui signe “Savage”, un OVNI musical, mélange de pop anglaise à la The Strokes avec un beat techno dark dont l’intensité s’accentue pour finir par un raz de marée BPM.

Explorer #1 sera disponible le 28 août. Une campagne de crowdfunding est lancée pour la version vinyle, afin d’y contribuer rendez-vous sur le site Vinyl it.

Pour découvrir les artistes avant la sortie de la compilation :