Il est rassurant de voir que Mac Demarco, le poulain de Captured Tracks propulsé sur le devant de la scène avec son album “2” , reste toujours aussi peu concerné par son image médiatique.

En effet, Mac Demarco, qu’on pourrait présenter comme un étrange mélange de surfeur californien et d’accro au crack, vient de lever le voile sur son prochain album, “Salad Days” ou “Les jours de salade” dans les bacs le 1er avril prochain.

Oui, le titre n’est pas très sérieux, oui la galette sort le jour du poisson d’avril, et oui, on rigole franchement quand on regarde la pochette. Tout cela ressemble de près comme de loin à une farce mais il faut s’y résoudre, cette absence de bon goût n’est qu’une marque de fabrique qui nous rappelle à qui nous avons à faire. Un rockeur qui se fout éperdument de son identité visuelle, et qui préfère se concentrer sur le plus important  : un son divin, qui sent le paradis perdu et les vacances à Saint Barth’.

Pour nous prouver son implication, Mac Demarco publie son premier single “Passing Out Pieces” et dévoile la tracklist de “Salad Days” dans la foulée. Si on se penche un peu plus sur le titre, on retrouve tout ce qu’on aime chez le blondinet dégénéré : une instrumentale psyché rétro, des guitares sucrées et des lyrics un peu sales. On valide.

Tracklist de “Salad Days” :

01 Salad Days
02 Blue Boy
03 Brother
04 Let Her Go
05 Goodbye Weekend
06 Let My Baby Stay
07 Passing Out Pieces
08 Treat Her Better
09 Chamber of Reflection
10 Go Easy
11 Johnny’s Odyssey