Malgré l’actu bouillonnante de ce mois de janvier, on vous conseille de ne pas passer à côté de cette news : Hundred Waters vient d’annoncer la sortie d’un album de remixes. Et c’est du beau monde qui s’entasse pour réinterpréter les douzes titres enjôleurs de  The Moon Rang Like A BellShigeto, Dirty Beaches, Siriusmo, Plaid et Illangelo figureront entre autres sur cette nouvelle version.

Il faut dire que la qualité de ces noms n’a rien d’étonnant tant la “matière remixable” à exploiter sur cet album est évidente : “The Moon Ran Like A Bell” est un petit trésor de douceur et de volupté, où se mêlent une voix angélique et des nappes de synthés qui s’étirent à l’infini, pour un résultat précisément lunaire.

Et pour teaser cette sortie annoncée au 17 Février, le groupe nous envoie déjà un premier remix signé Shigeto, le poulain de Ghostly International qu’on compare à Gold Panda et Flying Lotus. Il attaque ici le titre « Cavity » (jusqu’alors l’un des moins marquants de l’album) de ses boucles entêtantes et de ses beats épurés, lui donnant une ambiance encore plus éthérée et sensuelle que la version originelle.