Une programmation à la hauteur de ses inspirations indé, un cadre sublime au cœur de l’Aveyron, le Heart of Glass Heart of Gold se fait gentiment une place au soleil. Il se démarque également par le désir de faire vivre une expérience éco-responsable : une politique virulente pour zéro déchets sur le site, une offre de fooding locale, des produits dérivés organiques et écologiques.

Établit jusqu’en 2014 au cœur de l’Ardèche, le festival déménage dans l’Aveyron, région du sud réputée pour ses châteaux, ses formations rocheuses et ses aqueducs par milliers. Une échappée qui vaut vraiment le détour.

Les derniers noms de la programmation 2016 du HOG HOG ont été annoncés, on se réjouit de voir une sélection éclectiques mélangeant tous les genres. En plus des cigales énervées, on entendra jouer de midi à minuit :

Prince Rama

Un duo complètement taré, aux costumes shiny et au maquillage fluo rappelant l’extravagance de Prince ou Bowie, leur style oscille d’ailleurs entre punk rock et disco funk, Prince Rama viendra honorer la sortie de l’album Xtreme Now, dans les bacs depuis le mois de mars.

House dansante

MR TC et Black Devil Disco Club auront le plus d’atouts pour faire danser, avec des synthés tout droit sortie d’une bande originale de K2000. Avec ces deux artistes, on ne saurait vraiment décrire leur genre tellement il est puissant et inhabituel. Idéal pour terminer la journée un verre de Spritz à la main.

On se délectera aussi de son africain avec le collectif Awesome Tapes from Africa, dont la sélection ravie tous les amateurs de jazz éthiopien ou de chant ghanais. La douceur de l’été indien pourra se déguster avec la pop fraîche de Frankie Cosmos ou les balades mélancoliques de Loney Dear.

Programmation complète :
A-WA – Apes & Horses – Awesome Tapes from Africa – Bergen Kremer – Black Devil Disco Club – Clara Clara – DJ K7 – DJ Vlad – Parshin – Dollkraut – Frankie Cosmos – Frustration – Hugo Mendez – Loney Dear – MR. T.C. – Nancy Pants – Ninos Du Brasil – Prince Rama – Sacha Mambo – Teenage Fanclub – Usé

Il ne reste déjà plus beaucoup de places, donc si l’expérience dépaysante du Hog Hog vous branche, n’attendez pas trop longtemps pour prendre vos billets.