Il y’a un peu plus d’un an nous vous parlions de PT/5 Records, label d’Happa, l’un des jeunes prodiges de la techno indus anglaise. Après avoir joué sur les plus gros plateaux et conquis un bon nombre de producteurs, il a monté son propre label destiné à faire émerger les nouveaux talents. Le premier EP sorti sur PT/5 était signé Witch et proposait quatre tracks intenses dont deux remixes par des poids lourd de la techno, Truss et Shifted.

La seconde release du label a donc mis plus de temps à sortir, mais c’est une belle surprise que nous a réservée Happa. Le jeune anglais semble avoir laissé mûrir ses idées et son style pour accoucher de « PT/1 », qui s’avère d’une précision et d’une créativité remarquable. Habitué à une techno industrielle, lourde et agressive, il prend ici une nouvelle direction en proposant trois titres remplis d’émotions, beaucoup moins froids que ce qu’il avait su nous montrer jusqu’alors.

Sur « Chewy Teeth » les sons bruts et saturés laissent places à de longues envolées lyriques parfaitement maitrisées. « Crickets » est un peu plus deep et racé mais le résultat n’en est pas moins bon. Pour finir, « Ascension » est un savant mélange de samples new wave, de techno et de synthés qui donnent un accent différent à l’EP dans sa globalité.

Happa nous offre un trois titres excellent où aucune tracks ne se ressemblent, nous prouvant ainsi qu’il n’a pas fini de nous faire découvrir ce qu’il a dans la tête.