Le duo originaire de Nashville composé par Marc Byrd et Andrew Thompson est de retour avec un nouvel album à paraître début avril. Première publication depuis 2013 et l’excellent Oblivion Hymns, c’est une belle surprise que ce Everything And Nothing qui arrivera dans les bacs d’ici quelques semaines.

Acclamés depuis leur formation en 2004, Hammock a émergé en mêlant sans effort ambient, électro, post-rock et néoclassique. Gardant une approche toujours minimaliste dans le processus de création, les américains ont cette incroyable capacité à exprimer de fortes émotions avec une musique instrumentale, assez éloignée des sons contemporains. Et pour un groupe qui ne voulait originellement pas publier ses compos, Hammock a bien changé de trajectoire, avec une discographie d’aujourd’hui cinq EPs et bientôt sept albums.

https://www.youtube.com/watch?v=RzRG4GGWk9A

« Clarity », « Glassy Blue » et « Dissonance » sont les trois premiers titres dévoilés de Everything And Nothing et proposent un son très proche de Raising Your Choice… Trying To Stop An Echo, l’album qui a dévoilé le groupe au grand jour en 2006. Avec des mélodies complexes, des beats irrésistibles et ce son lunaire où les mots ne sont jamais obligatoires, ce premier aperçu de Everything And Nothing annonce un album débordant d’émotions et d’espoir, enterrant au passage l’amertume dévoilée sur Oblivion Hymns.