Cela faisait assez longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles de l’américain Greg Beato – son dernier EP « Who’s The Licho In Charge Ovaa Here » datant de deux ans déjà – et croyez-nous, ça nous manquait un peu. Après quelques apparitions et featurings sur le label de Devin Dare et Funkineven Apron Records, Greg Beato revient à la charge avec un nouvel EP « When Monkeys Attack ».
Avec cette attaque surprise et plus qu’appréciée, nous retrouvons un Greg en pleine forme : une acid house efficace et généreuse, sur le son chaud et enveloppant de drum machines classiques. Les trois morceaux ont déjà été entendus de nombreuses fois dans les fameux NTS Apron Show, et font très bien leur effet lorsqu’ils débarquent en plein mix.
Notez que Greg Beato avait soigneusement préparé le terrain il y a quelques mois avec deux très beaux édits en compagnie de Funkineven. Déjà incroyables à l’écoute, « F’s Diss » et « B’s Diss » (Apron18) ont été pleinement approuvés par la rédaction, en écoute et sur le dancefloor.