Associez un lot d’artistes émergents, une vague underground, un plongeon dans une piscine à débordement et vous obtenez la nouvelle compilation de Ghostly International. Le label de musique électronique s’associe avec le diffuseur médiatique Adult Swim pour nous offrir en libre téléchargement la compilation Ghostly Swim 2. 5 ans après le premier volume, cette nouvelle mixture offre 13 tracks exclusives aux tons wavy et smoothy.

On se laisse emporter par la fluidité de ces morceaux et la douceur des mélodies qui s’invitent comme une caresse matinale, le tout dans une atmosphère brumeuse et limpide. Ghoslty emporte la musique plus loin, d’abord dans notre intérieur, comme une spiritueuse enquête de soi, puis dans notre extérieur, aussi loin que le son pourra se faire entendre. La baignade de Ghostly est un document de samples texturés, entre house et techno étourdie, qui nous permet de faire un temps mort en ces temps de tumultes festifs.

Parmi les artistes, on note la présence Lord Raja, dont l’album « A Constant Moth », une des meilleurs sorties de l’année. Ou encore le canadien CFCF et son « Oil » qui nous glisse au cœur de la balade instrumentale d’un piano possédé.

A télécharger gratuitement sur Adult Swin.

Tracklist Ghostly Swim 2 compilation :

1. PASCÄAL – Holo
2. SHIGETO – Tide Pools
3. ANENON – Grapevine
4. HEATHERED PEARLS – Supra
5. BABE RAINBOW – Don’t Tell Me I’m Wrong
6. DAUWD – Kolido
7. PATRICIA – Spotting
8. LORD RAJA – Spilt Out In Cursive
9. CFCF – Oil
10. FERAL – Mirror
11. MARY LATTIMORE & JEFF ZEIGLER – I Only Have Eyes For You
12. ACEMO – Futurism
13. NAUTILUSS – Lonely Planet