On ne vous présente plus François X, petit prodige de la scène techno parisienne. Présentée par Laurent Garnier comme la relève française de la musique électronique, François X s’évade de l’obscurité. Déjà Dj, producteur et détenteur du label Dement3d, François X joue sur tous les tableaux. Son dernier EP « Suspended In A Stasis Field » bouscule nos neurones. Il n’y va pas par quatre chemin, la techno se consomme brute et nerveuse.

Depuis 2008, il travaille dur sur son label et ne sort que 3 EP en 3 ans. Ainsi chaque release étant une denrée rare, on fait la queue pour écouter. Ce dernier EP met l’accent sur un embargo militaire du cerveau humain. Plus d’irrigation, le bon sens se perd petit à petit dans la masse métallique.

« Elusive Morality » nous fait transpirer comme dans un combat acharné avec le mal. Déroute impossible, la force des basses nous transperce et nous maintient sur le grind. Montée en puissance avec « Iterative Choir », un esprit voodoo s’empare de notre mental. Avec « Ispheni », plus de tiraillement acide, on assiste à une techno plus souple. L’EP se cloture avec « Particules » élémentaires, une track à la vision futuriste, délicatesse des samples et effervescence psychique.

Vous pourrez déguster la techno de François X au Weather Festival ainsi qu’au festival Signal de Glazart cet été.