C’est la cinquième édition du festival avignonnais Résonance, du 22 au 28 juillet. Exigeant et attendu par de nombreux amateurs de musiques électroniques fines, le festival agite Avignon autrement, en investissant les grands sites patrimoniaux et culturels de la ville, comme le Palais des Papes, le musée Calvet, ou le pont St Bénezet, et en proposant une ambiance douce, simple, et chaleureuse.
La soirée d’ouverture sera rythmée par Molly (Concrete), Sink et l’équipe du festival (aka Julien et Peck), qui a aussi du savoir-faire sur vinyles à nous montrer. Le lendemain suit avec le remarquable Derrick May, un des fondateurs de la techno de Detroit, et deux duos français très suivis ces derniers temps : Probs & Mayhem, et Villanova. Le samedi, le musée Calvet accueillera Chloé (Kill the DJ), Ben Vedren, Lolita, et David Shaw & The Beat. Le dernier jour s’annonce efficace : Nhar (Kompakt) et le duo Âme vous passeront leurs meilleurs vinyles sur le pont St bénezet.
Enfin, le festival Résonance vous propose deux stages de formation sur le logiciel de production musicale Ableton Live, en s’associant avec le Conservatoire, l’école du mix, et Technopol, du 22 au 26 juillet.
Informations Pratiques :
Festival Résonance – du 22 au 28 juillet
Avignon (84)
Rejoignez le festival Résonance sur Facebook