Plus vieux festival français à bercer les oreilles de son public de musiques électroniques, Astropolis s’apprête a souffler ses 21 bougies et dévoile son trailer pour l’occasion. Pendant 3 jours, l’évènement considéré comme la dernière rave en France fait vibrer tout le pays de Brest (29). Du mythique et enchanteur Manoir de Keroual aux flots de la rade, tout se fait en musique.

À chaque jour sa croisière et son apéro sonore en bord de mer, ses évènements pour les petits (Astroboum, Cookids On The Floor) comme pour les grands (projections, débats/conférences), le tout pour une mise en condition optimale avant d’envahir les nombreux dancefloors.

festival Astropolis 2015 programmation

Dès le vendredi soir, les irréductibles brestois entrent dans le vif du sujet avec un Bunker Palace (salle de La Carène) qui accueille Dixon, Apparat, Madben, Blutch… Et, quelques centaines de mètres plus loin, l’Astroclub mené par DVS1, Recondite, John Talabot et Mioshe dans le club de La Suite.

Le samedi est le jour passé au pays des merveilles. Comme chaque année le Manoir de Keroual revêt ses plus belles parures pour accueillir les 3 scènes, 36 artistes et 11 heures de rave. Parmi les artistes présents ce soir là on retrouve Lil Louis, Loco Dice, Robert Hood, SquarePusher, Koudlam, Marcel Fengler, Paul Woolford, John Digweed et beaucoup d’autres.

astropolis deco

On termine le week end par une dernière croisière avant de clore les festivités avec un Cabaret Sonique dans l’antre du célèbre hôtel Vauban. Au programme un live de Fairmont, Clara 3000 et, cerise sur le gateau, un set du parrain The Driver aka Manu Le Malin.

Rendez vous en terre brestoise du 3 au 5 Juillet donc, préparation physique fortement conseillée en prévision du nombre d’heures que vous allez passer à danser.

Retrouvez Astropolis sur Facebook