Après quelques titres, un EP et un clip ou on la voit croquer dans une pastèque, Empress Of s’apprête à enfin faire son entrée dans la cour des grands avec l’arrivée prochaine de son premier album.

Water Water“, le premier extrait qui vient d’émerger de Youtube, a pour objectif de donner le ton du futur LP et pourrait se démarquer de la pop expérimentale à laquelle nous avait habitué l’américaine. Son côté retro et ses beats aggressifs montrent une certaine évolution dans la composition et dans l’engagement qu’Empress Of met dans ses titres, par comparaison avec ses précédentes sorties.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/117632770″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]

“Water Water” est un nom parfait et bien trouvé pour ce morceau énergique et entêtant. Les courtes lignes de synthés y viennent et se défont avec la même régularité que le mouvement de va-et-vient d’une vague sur un rivage. Les percussions frappent comme le ressac et la voix de l’américaine est ici l’écume qui subsiste sur le sable, attendant d’être absorbée par lui avant de se faire rattraper par d’autres vagues, puis par la marée qui monte.

Nous avions découvert la poétique Lorely Rodriguez en 2012 avec la sortie de son fantastique projet “Color Minutes“. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et cette artiste originaire de Los Angeles et basée à Brooklyn semble avoir affiné avec soin ses productions. Le futur album va donc être attendu, même si aucune date de sortie, ni même de tracklist n’a encore été annoncée. Ce n’est cependant pas une rumeur puisque la new-yorkaise accompagnera Florence & The Machine sur au moins une de ses dates aux U.S. Signe qu’elle présentera sûrement d’autres choses que les morceaux actuels de son soundcloud.