Thomas Muller et Ellen Allien (fondatrice et patronne de BPitch Control) , deux  poids lourds de la techno made in Germany s’associent pour sortir « Free Nation ». Cet EP, qui sort évidement sur le label Berlinois est le résultat d’un travail entre deux amis et collègues de longue date (Ellen à fait signé un contrat d’exclusivité à Thomas lors de ses débuts).

Ce release n’est construit qu’autour de deux track, mais il en contient pourtant quatre. La raison est simplement que les deux artiste donnent chacun une version par titre, et leurs donnent une interprétation totalement différente.

La productrice allemande reste dans des textures assez acides, avec des longs riffs de synthés et des beats old-school. Thomas Muller lui,  à une approche un peu plus douce du premier titre «Free Nation» auquel il donne plus de légèreté. Pour «Delta Zoo», il donne une version du titre avec beaucoup plus de punch dans lequel on peut retrouver quelques éléments de house.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/14443646″ params=”color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]