Pour sa deuxième édition, le Weather Festival a, comme annoncé, prévu du très très lourd pour cette édition 2014.

Le line up, extraordinairement large, part des plus grands pionniers de la house et de la techno (Moodymann et Underground Resistance – collectif de Jeff Mills, Robert Hood, Mad Mike et Darwin Hall – pour ne citer qu’eux) pour arriver aux prodiges de la scène française actuelle (François X, Zadig, ainsi que les nouveaux DJs montants), en passant par les inévitables résidents du Berghain Ben Klock, Marcel Dettmann et Len Faki, ainsi qu’une pléthore de grosses pointures, présentes l’année dernière (RPR, Zip, Margaret Dygas) ou non (MCDE, Ricardo Villalobos, Soundstream, Luke Slater…). Des bons DJs en veux -tu en voilà!

Cette année le festival se déroulera en juin, et non en mai, de manière à pouvoir nous offrir pour notre plus grand plaisir des scènes extérieures. En terme de lieu, on n’est pas déçu: le festival commencera en plein cœur de Paris, à l’Institut du Monde Arabe, lieu atypique s’il en est, avec non seulement Underground Resistance, mais aussi le pionnier de la dub techno Moritz Von Oswald, ainsi que les anglais Mount Kimbie et Shackleton. L’ouverture s’annonce musicalement pointue.

Après l’expérience « sauna » à Montreuil l’année dernière (problème de climatisation et d’eau), l’évènement principal se déroulera cette année au Bourget avec non pas deux, mais quatre scènes différentes ayant chacune pour thème une saison (ce n’est pas la “Weather” pour rien) et offrant des sonorités correspondantes, de la techno berlinoise hivernale à la disco-house ensoleillée.

Dans la lignée des gros festivals européens comme le Sonar à Barcelone, une programmation « Off » sera aussi prévue impliquant les principaux clubs parisiens (Rex Club, Batofar, Machine, et bien évidemment la Concrete avec le trio français Apollonia qui se chargera de la nuit d’ouverture).

Fin du festival et atterrissage lundi 9 juin de 12h à 22h, au parc de la Bergère à Bobigny qui pourra être relié par navette sur le canal de l’Ourcq. On y retrouvera à nouveau Moodymann accompagne de son projet 3chairs. C’est ici que sera représentée la nouvelle scène parisienne.

On ne peut que se réjouir à l’annonce de toutes ces festivités. Le festival replace définitivement le Grand Paris sur la carte des villes européenne influentes en matière de musiques électroniques.

Vivement cet été !

– –
Weather Festival à paris les 7, 8 et 9 juin 2014
Pour réserver votre place rendez-vous sur Digitick