Quand la BD rencontre la Techno…

Chez Dargaud est sorti il y a quelques jours Rêves syncopés, une bande dessinée de Mathilde Ramadier qui relate le parcours du «Papa de la techno française» : Laurent Garnier.

En plus d’être subtilement écrit, le roman graphique déploie un univers coloré, original et profondément onirique sous le pinceau de Laurent Bonneau.

Rêves Syncopés nous offre une plongée directe au cœur du mouvement Électro. Les sonorités dans lesquelles les DJs sont allés puiser, celles qu’ils ont développées, les lieux qu’ils ont côtoyés – de Manchester à Detroit, de la  Warehouse (Chicago) au Rex (Paris) – jusqu’à la conception fondamentale du DJing et les instruments emblématiques (la TB-303 de ROLAND), tout est passé en revue.

 Un véritable voyage sensitif dans la vie du DJ Laurent Garnier, mais surtout un très bel hommage à la techno, au plaisir d’être derrière les platines et de transmettre la fièvre à son public… et petite cerise sur le gâteau le livre est préfacé par Rone !

(A noter aussi le 23 Octobre prochain, pour le 10ème anniversaire du premier livre, la sortie d’une nouvelle version d’ Electrochoc Face B (1987-2013) chez Flammarion. Laurent Garnier discute de tous les changements profonds de la musique électronique auxquels il a assisté  durant la dernière décennie .)

Disponible sur le site de la fnac.