Tahlia Barnett aka FKA Twigs intrigue régulièrement le ciel de la scène indé par ses clips illuminés et ses morceaux à la pop difficilement classable.

Apparue sur nos radars en 2013 avec les clips des captivants How’s That et Water Me, cette ex-danseuse professionnelle renferme dans son corps d’abeille quelques uns des secrets de l’univers qu’elle laisse entre-apercevoir à travers un jeu de danse et une musique lisse, tout en douceur et fluide comme l’eau. Dans ses clips vus plusieurs millions de fois, chacun de ses gestes et chaque intonation de voix est une note de musique qu’il faut savoir lire et comprendre. L’esthétique devient un instrument au même titre que la guitare et les deux jeux de batteries électriques qui l’accompagnent sur scène.

Si l’on vous parle d’elle, c’est que FKA Twigs sort le 12 août prochain son premier album intitulé LP1 via Young Turks. L’album a déjà leaké et après écoute, on peut affirmer que ce premier opus confirme bel et bien le talent de cet ovni venu de Londres.

Trois extraits en écoute juste ici.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/160630251″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]