C’est la nouvelle de la journée. Après ses collègues d’Arpiar Petre Inspirescu (Fabric 68) et Rhadoo (Fabric 72), le toujours souriant Raresh se chargera de la 78ème compilation pour le mythique club londonien Fabric.

Alors que Petre n’avait utilisé que ses propres compositions (toutes « unreleased » à l’époque) pour son opus, et Rhadoo uniquement des morceaux inédits de producteurs – pour la plupart – inconnus au bataillon, Raresh nous propose un mix comprenant des morceaux relativement plus connus. On y trouve des « tubes » de ses sets actuels (du Cristi Cons, du S.A.M…), des tracks de labels de house minimaliste connaissant un certain succès (Sol Asylum, Assemble Music, Body Parts, etc.), et comme à son habitude, le tout est accompagné de house plus classique (Amir Alexander, Lazare Hoche). De ce côté là, pas de surprise. Raresh dit lui même s’être imaginé dans la salle 1 – où il a l’habitude d’officier – pour enregistrer la compilation.

Mais la sélection réserve quand même quelques nouveautés. En y regardant de plus près, on y voit un morceau de Dubtil sur Understand, et un de Emi sur Contur, alors que leur existence n’était pas répertoriée jusqu’à lors dans le catalogue de ces labels. Ce qui annonce ainsi leur rentrée 2014 ! De même est présent le morceau de Vlad Caia pour le prochain Amphia, mais les extraits de celui-ci avait déjà été publiée sur le net.

Tracklist et extraits de chacun des morceaux sur le site de la Fabric, ici.