Tremblez membres de la geekosphère : du 2 au 5 avril, la tranquille Genève sort de son doux sommeil pour devenir la terre promise de l’art numérique et de la musique électronique. Elle qu’on connait si paisible va s’animer au rythme d’un évènement futuriste de grande ampleur : l’Electron.

Ce festival indépendant entame sa douzième année d’existence et vous l’aurez deviné à son nom plutôt évocateur, il fait dans l’électronique. Côté musique, cette année on frappe fort avec une programmation aussi massive que finement choisie. Dispersées dans plus d’une dizaine de salles différentes, vous aurez la chance de voir des têtes d’affiche (SBTRKT, Rodhad, Strip Steve, Squarepusher, Scuba, DJ Koze, Boys Noize qui fête les 10 ans de son label…), des talents à venir (Ghost Culture, Kiasmos, David August) et des associations inattendues : Etienne Jaumet de Zombie Zombie sera accompagné des percussionnistes Eklekto et les anciens élèves du Ballet Junior de Genève animeront le show du duo Larytta. Au total, plus d’une centaine d’artistes confirmés passeront derrière les platines, accompagnés pour la plupart de pointures du vjing.

Voilà qui laisse rêveur… mais on ne s’arrête pas en si bon chemin : non content de promouvoir la musique électronique, l’Electron Festival met aussi en lumière le digital, les arts visuels et contemporains. Vous pourrez également assister à des workshops axés sur la production, des expositions sur l’art numérique et les jeux vidéos et même des performances qui s’annoncent on ne peut plus conceptuelles.

Pour retrouver l’intégralité du programme, rendez-vous sur le site officiel de l’Electron. Pour avoir une idée un peu plus approfondie de ce qui vous attend, jetez un oeil au trailer très 90’s ainsi qu’à notre playlist spéciale ci-dessous :

Teaser de L’Electron

 

Playlist