Rarement dans les dernières années, une techno aussi pure et jouissive a-t-elle été le fruit d’un parfait inconnu. En effet, on ne sait rien du producteur appelé Doubt, si ce n’est qu’il en est à sa deuxième sortie en moins d’un mois sur le nouveau label Mistress, sous-division de Hush, label fondé et dirigé par l’inénarrable DVS1. Des morceaux qui frappent, et qui font voyager les sens du salon au dancefloor, avec une efficacité calculée et redoutable.

Dans un style à mi-chemin entre une techno berlinoise à la Ostgut Ton, et la plus sombre facette de la dub techno, Doubt enchaîne les réussites, que ce soit sur « Remember Fono », un 12″ sorti il y a à peine 2 semaines, ou sur « Mistress 03.5 », sorti il y a quelques jours. Sur les 6 morceaux rassemblés de ces deux sorties, on trouve évidemment des bombes inconditionnelles comme le psychédélique « Beauty » (ci-dessus), ou le puissant « Remember Fono » (en preview ci-dessous). Les amateurs d’une techno moins conventionnelle trouveront aussi leur bonheur, avec par exemple Noc, sorte d’hymne acide aux synthés étouffants, mais non moins impressionnants.

Disponible sur le shop en ligne Hardwax, « Mistress 03.5 » sera bientôt en vente chez tous les bons disquaires, tandis que « Remember Fono » est déjà disponible chez ces mêmes disquaires.