Pousser à quitter son studio de Manhattan suite à un changement de propriétaire, Dj Premier revient sur 25 ans de gloire et annonce ses projets futurs dans une interview donnée au New-York Observer entre les murs gorgés de boom bap et d’anecdotes en tout genres de HeadQCourterz

La première fois que Preemo franchit les portes des studios de Douglas (Grema) et David (Lotwin), les deux « D » de D&D, c’est pour scratcher sur un remix du « Return Of The Funky Men » (DITC) avec Showbizz et Lord Finesse. Vient ensuite « Daily Operation » (1991), 3ème album studio de Gang Starr et premier album enregistré dans les studios de D&D pour Dj Premier, qui verra ensuite défiler les Rakim, Nas, Biggie, Jay- Z et autres légendes du Hip Hop dans son Vocal Booth.

D&D Studios (Photo by Michael Hicks)

En 2003, Premier rachète le studio à leurs propriétaires et le renomme HeadQCourterz, en hommage à son ami et promoteur Kenneth « HeadQCourterz » Joseph Walker, tué par balle un an auparavant dans le Bronx. Il y a quelques jours, Dj Premier ajoutait un dernier chapitre à son imposante discographie ; l’excellent album « PRhyme » enregistré avec le emcee de Détroit Royce Da 5’9’.

 

Même si l’album est paru et que les studios seront totalement vides le 7 Janvier, HeadQCourterz nous réservent encore quelques surprises. En plus des 9 vidéos (une par titre) dont seul le clip de U Looz est paru, une version deluxe de l’album, avec 3 à 5 nouveaux titres dont un avec MF Doom est à venir. Le Dj/Producteur confie également vouloir produire pour le cinéma et la télévision. Une volonté encouragée par son installation aux Asteria Studios (Queens), producteurs de la série « Orange Is The New Black » et ayant produit « Godfellas » ou encore la totalité des épisodes du « Cosby Show ».

Après quelques essais notamment dans le film « White Men Can’t Jump », Dj Premier souhaite atteindre « un niveau supérieur, un niveau digne de Danny Elfman. ».

En bonus, on vous laisse les 6 sessions de Bars In The Booth, 6 freestyles entre Décembre 2013 et Novembre 2014 enregistré à HeadQCourterz.