Vous les attendiez, ils sont là.. Le streaming des lives du festival Dimensions 2015 a été mis en ligne par Resident Advisor. Pour ceux qui y étaient, revivez des moments inédits de la scène The Void, des boat parties et de la Mango’s house. Pour les autres, une session de dig intensif s’impose. On le rappelle, le Dimensions Festival 2015 c’était 5 jours de musique oscillant entre des performances live uniques, des sets de DJs dont la renommée ne s’achète plus et ceux dont on découvre les talents. Un marathon sonore comme on en fait peu.

Le live d’Underground Resistance, un des grands moments du festival. Ils innovent avec une performance originale mêlant drums, claviers, synthétiseur, trompette, des rythmes résolument jazz et soul. La vision futuriste de la musique électronique vue par ceux qui l’ont créée. Amen.

 

Le live de Legowelt, le hollandais devenue valeur sûre de la dream tech-house tentant de maîtriser la folie de son contrôleur. Un mélange onirique et analogique entre envolées sauvages et film de science fiction, Legowelt nous immerge au coeur de son travail, une réussite sans précédent.

 

On découvre Edward, un jeune prodige à l’électro sensible et expérimentale. Un beat très aérien, des séquences fluides et harmonieuses, Edward manie les samples subtilement avec des doigts de magicien.

 

La découverte de la scène Mango’s house, résolument drum&bass : Mala. Le cubain est aussi un ambassadeur du festival Manana, le premier festival folk-éléctro à Santiago de Cuba. Mala présent un set résolument novateur, mêlant chants cubains, rythme dub et techno minimale.

 

Pour finir la sélection, la boat party déjà culte animée par un B2B de MCDE et Jeremy Underground. Des rythmes house, disco et funk, qui nous resteront dans la tête pendant un sacré bout de temps.

 

Retrouvez tous les streaming des lives du Dimensions Festival sur le site de Resident Advisor.