Il y a quelques mois, le top Cara Delevingne postait des photos sur Instagram indiquant qu’elle serait dans le nouveau clip de Die Antwoord. On avait donc déjà ouvert la liste aux paris sur les potentiels cameos.

Nous avions bien fait, car celle-ci s’est bien agrandie. Une fois la vidéo sortit, on a relevé pas moins de 7 guests. On y croise donc : Dita Von Teese dans son registre de prédilection, son ex Marilyn Manson (le nouveau besta de scène de Ninja et Jhonny Depp). Jack Black, qui ne doit pas avoir la lumière dans toutes les pièces. Flea des Red Hot Chili Peppers qui, on peut le dire, est toujours aussi à l’aise avec son corps. Les jumeaux ATL Twins et Charlotte Free.

Mais surtout réside un mystère autour d’un autre invité. Qui se cache derrière la personne au pull « Hello, my name is God » et au sourire plus que familier ? Pas mal d’indices nous ont dirigés vers le nom d’Aphex Twin. En effet, Ninja avait annoncé sa collaboration avec l’irlandais sur l’album. Il expose régulièrement son tatouage du logo du compositeur électro. Logo que l’on retrouve un peu partout dans la vidéo, notamment sur le sweat de la jeune fille que tient l’homme à la perruque afro en fin de clip.

Au cas où l’on se posait encore des questions, la chanson “Ugly Boy” est un sample d’un morceau de… Aphex Twin ! Ageispolis sortit en 1993. Alors convaincu(e) ? Nous oui. Jusqu’à ce que cette théorie soit démentie par le site Pitchfork… bouhouhou !

Quant au morceau du groupe sud-africain, il est … bien plus calme qu’à l’accoutumée. On vous laisse juger.

A noter que Die AntWoord sera en concert le 28 Janvier 2015 à Paris.