Disparue sous les eaux du Danube lors de la construction d’un barrage dans les années 70, Ada Kaleh était une île prisée par les artistes roumains et occupant une place importante dans la culture du pays. Choisir un nom de scène comme celui là, c’est déjà tout un programme.

Iulian Cuculea, alias Ada Kaleh, est un électron libre de la scène roumaine qui mène son projet de manière totalement indépendante avec un label éponyme. Label sur lequel il ne sort  d’ailleurs que ses propres productions, chacune de ses sorties surpassant la précédente. Le travail des sonorités est toujours d’une finesse impressionnante, développant des atmosphères aquatiques et planantes. Autour de rythmes changeants, non calibrés pour club mais restant mixables, évoluent des mélodies évoquant l’orient.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais on meurt d’impatience de pouvoir en entendre d’avantage. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le bonhomme, celui-ci avait été interviewé par Trax au printemps dernier.

En attendant, voici les premiers extraits: