L’univers de Santoré c’est d’abord une musique aux sonorités douces, quasi-hypnotiques, qui trouve sa source dans un mélange d’électro et de folk pour un résultat exotique à souhait.

Cette folktronica planante provoque à la fois des envies instinctives d’évasion tout en évoquant une certaine insouciance enfantine par sa veine nostalgique. Le groupe décrit d’ailleurs lui-même sa musique comme étant « basée sur le thème de l’enfance ».

Leur premier EP « Tabou » semble suivre une trame narrative bien définie dans un univers très visuel et évocateur d’images. Les tracks « Ride On » et «  8 A.M. » ne sont pas sans rappeler la musique solaire d’un artiste comme Bibio, tandis que les morceaux « Kings & Queens » et « Lancien » se retranchent dans un monde intérieur plus introspectif. En bref, un EP qui ne laisse présager que du bon pour la suite.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir leur univers en live, Santoré sera de passage sur Lyon le 22 Février prochain pour assurer la première partie de Pégase au Marché Gare.