Et si on combinait Kompakt Records avec Jennifer Cardini ? C’est le projet entreprenant de la Djette, j’ai nommé : Correspondant. La seconde compilation de Correspondant invite la crème du nu disco à dépasser la vitesse du son autour d’un épisode de Futurama.

Tout d’abord Hofbahn, qui introduit son « Decay » en grande pompe, ouverture symphonique à l’appui. Puis Dany Benedettini envoie valser, abordant l’épisode d’un point de vue humoristique. « Blow away » apporte la touche How I met your mother, le petit décalage pop qui ranime les esprits endormis. Massimiliano Pagliara aborde le conflit avec « Synced below », la rivalité entre le côté touchy et la bassline du nu disco. La mixture exploite en parallèle ces univers, comme deux partie de Pacman jouées de façon simultanée. Un point psychédélique. La frénésie s’achève sur une danse désarticulée de Geoffroy Mugwump et DC Salas. « Caltrops » se déguste comme une chouquette, crémeux et croustillant à la fois.

La correspondance entre ces artistes est unique, c’est bien là l’objet de ce projet supervisé par la merveilleuse Jennifer Cardini.

© Matthew J. Oliver