Toulouse fait partie de ces villes émergentes de la culture électronique, véritable vivier de producteurs qui nous réservent souvent de belles surprises. C’est le cas de Conspiration, un duo formé par Patrick Tran et Mathias Clément. Amis de longues dates, les deux compères ont d’abords commencé à mixer chacun de leur côté avant d’unir leurs forces autour d’un projet live techno ambitieux.
Après avoir posté quelques sons sur leur Soundcloud et présenté leur live en première partie de Matador ou Ben Klock dans la ville rose, ils sortent un premier EP trois titres impressionnant. Les tracks possèdent toutes des univers différents, naviguant entre sonorités électro et techno mélodique. Les influences sont variées, les nappes sont délicates mais les synthés et les beats savent se faire incisifs. Conspiration nous livre un EP abouti à écouter sans modération.
En plus de cette sortie, le duo vient de signer un titre sur la dernière compilation du label allemand « Traum Schallplatten » aux côtés d’Extrawelt, Rone ou encore Cosmic Cowboys. Un joli départ pour ce binôme toulousain dont on à pas fini d’entendre parler.
Retrouvez l’actualité de Conspiration sur leur Facebook.