Cela fait plusieurs mois que le label anglais Livity Sound a annoncé la sortie d’une deuxième compilation intitulée « Remixes », qui présente 12 remix inédits.

Livity Sound est un collectif de DJ et un label originaire de Bristol, dirigé par Tom Ford aka Peverlist. Le label tire son nom d’un mot de la culture Rastafari signifiant “force vitale”. Construit sur la longue tradition des pionniers du dub de Bristol, le label est aujourd’hui le meilleur exemple de l’assimilation de la house et de la techno par la bass music. C’est après avoir fait ses armes avec son label Punch Drunk en tant que producteur de dubstep et en compagnie d’artiste comme Pinch, ou Jocker que Tom Ford se lance dans la création de Livity Sound sous le pseudo Peverlist (ou Pev) avec l’aide de Kowton (Joe Cowton, qui à déjà produit avec Julio Bashmore) et Asusu (Craig Stennett).

Après avoir sorti une première compilation acclamée par la critique sur laquelle ont pouvait retrouver des collaborations entre Peverlist, Kowton et Asusu, le collectif donne naissance à l’album « Remixes » qui reprend les titres de leur première compilation. Pour ce dernier album, c’est entre autres Nick Hopner, Pangaea, Tessela, Beneath, Surgeon, Stenny & Andrea qui se sont occupés de remodeler les travaux d’origine, autant dire ce qui se fait de mieux en matière de techno.

Le résultat est évidemment sans appel et nous avons à faire à 12 titres d’une techno UK viscéral et intense du premier jusqu’au dernier track.

Cette compilation est un petit bijou des titres jusqu’à l’artwork, puisqu’il à été réalisé pour l’occasion par l’illustrateur anglais Tess Redburn, qui tire ses influences d’artistes tels que Leger, Picasso ou Malevich. Il créé ici une nouvelle identité visuelle qui donne à cette dernière sortie Livity Sound des airs d’oeuvre d’art contemporaine.

Les remixes sont disponibles en version vinyles, et pour la première fois dans une version CD  qui contient l’ensemble des titres.

Tracklist Livity Sound compilation

1. Kowton – More Games (MM/KM More Names Mix) (5:21)
2. Asusu – Velez (A Made up Sound Remix 2) (5:14)
3. Peverelist & Kowton – Raw Code (Surgeon Remix) (6:09)
4. Peverelist & Kowton – Vapours (Pangaea Remix) (7:35)
5. Peverelist & Asusu – Surge (MMM Remix) (6:00)
6. Peverelist & Kowton – End Point (Stenny & Andrea Remix) (6:29)
7. Asusu – Velez (A Made up Sound Remix 1) (8:34)
8. Asusu – Sister (Nick Höppner Remix) (6:10)
9. Peverelist – Livity (Ghost-202 Remix) (7:02)
10. Kowton – Jam01 (Beneath Remix) (5:48)
11. Peverelist – Aztec Chant (Tessela Remix) (6:35)
12. Asusu – Too Much Time Has Passed (Dresvn Remix) (6:45)