En écoute intégrale « Urban Animal », une mixture urbaine et animale. Claude VonStroke n’a rien d’américain, ni son nom, ni sa musique. Producteur de house music et fondateur du label Dirtybird, probablement issu de la même branche d’arbre qu’Angrybird, Claude VonStroke a sorti un nouvel album intitulé « Urban Animal ». La ligne directrice de cet album se situe au carrefour de la drum and bass et de la deep.

Très éclectique, peu définissable, VonStroke signe là une œuvre hors du commun. Les frontières entre le hip/hop et l’électro s’amincissent de plus en plus : en effet, on pourrait assimiler une partie de cet album à des samples de Rap US. Confirmation faite avec la collaboration de  MC Mr. Fox sur la track « Oakland Rope », totalement ghetto. Les origines de Detroit de VonStroke y sont certainement pour quelque chose.

Coup de coeur pour Lay it Down, dont la psychédélie frénétique très redondante devient presque une mélodie savoureuse. Il existe deux versions de ce titre dans l’album, dont une remastérisée par Dj Nehpets. Le Plasma Jelly a aussi son mot à dire, le beat très rude et saccadé, il nous renvoie dans nos caves et au pub avant la fin du monde. Enfin, la track Can’t Wait apporte une touche finale sulfureuse, stimulant une envie pressante de nourrir le Dirtybird d’applaudissements.

Lien d’écoute « Urban Animal ».