Le corbeau sur une platine perchée, tenait dans son bec un nouvel EP. Il y a une semaine, le label Exploited nous a fait découvrir la preview du nouvel EP de Claptone, intitulé « Wrong ». La version complète est aujourd’hui apparue, et on se régale.

Pas de fausses notes, la submersion est totale. Partie intégrante du premier acte d’une tragédie grecque et du dernier d’une pièce de Musset, le morceau allie romantisme et mélancolie. La seconde saveur est très douce, elle se nomme « No eyes », réalisée en featuring avec Jaw. Le ton est léger, la voix suave de Jaw nous transporte en charter à Belle île en mer.

Claptone, l’homme qui se cachait derrière un masque de corbeau défend avec brio son univers mystique et fantaisiste. Nommé artiste de l’année 2012 sur les charts allemand, il a fait une ascension fulgurante en moins d’un an avec son titre Cream, et a conquis toute l’Europe. Sa vision de la deep glisse entre deux tendances, il ramène son bec sur tous les accords et nous donne des ailes de survivor.

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/75857261″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /] [soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/76031890″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]