Le très british Clancy signe un EP acidulé sur Dirt Crew Records. Retweeté par Mixmag (oui oui rien que ça), « Overdue » se consomme rapidement et s’apprécie sur la longueur. Clancy s’inspire des musiques indies, house et nomme son mentor David August. Après un EP disco-house « What do you do », Clancy se fait remarquer, il enchaine les festivals comme Glastonburry  et travaille sur de nouvelles influences plus techno afin de se bâtir une réputation outre-manche.

« Overdue » serait donc la clé de cette traversée. Le morceau éponyme très deep reflète un plan architecturale bien modelé. La track se perd entre les méandres d’un beat dark techno et une légère brise house matérialisée par des vocales mainstream. Clancy jongle aisément entre ces deux aspects,  une touche unique qui le caractérise bien.

Le second titre de l’EP « Can’t You See » se noie dans l’ombre d’un beat Disclosurien. Bien que le fameux duo ait lancé une espèce de vague en Angleterre, ici on retrouve le même rivage, les mêmes éléments mystérieux qui ont fait le succès du duo. Clancy semble ne pas innover dans cette track bien trop paralysante.

La nouvelle vague british semble avoir trouvé son filon, exploitable mais peut être trop exploité.